Créé en 2018 sus l'impulsion de la coopérative La Chanvrière et de Troyes Champagne Métropole, le Pôle Européen du Chanvre a pour vocation de rassembler l'ensemble des acteurs de la chaine de valeur sur tous les marchés de valorisation du chanvre. L’ambition est de créer un écosystème agro-industriel territorial qui démultiplie les opportunités de recherches et d’usages autour de cette plante.

Pour approvisionner la graine de chanvre (Chènevis) CHANVRIA peut s'appuyer sur la capacité de production de La CHANVRIERE (première coopérative européenne de production de chanvre). C'est pour CHANVRIA la garantie d'un approvisionnement régulier en quantité et en qualité ainsi que d'une traçabilité totale.

Conscient de l'importance économique et de la valeur environnementale du Chanvre Troyes Champagne Métropole a su fédérer les acteurs de la filière autour d'un projet ambitieux et permettant ainsi l'éclosion de la "communauté du chanvre".

CHANVRIA est particulièrement fière de faire partie de cette communauté de scientifiques, industriels et entrepreneurs et de pouvoir apporter sa vision pour la valorisation de la graine de chanvre dans les domaines de la santé, de la dermo-cosmétique et de la nutrition.