La gamme est elle vraiment fabriquée en France ?

A part les tubes, qui sont de fabrication européenne, nous avons eu comme objectif de tout faire réaliser (huile, mélange, conditionnement et même conception & impression graphique et photos) dans un rayon de 150 kms des champs de chanvre (sauf le parfum qui, obligé, vient de Grasses).

Les produits sont ils respectueux de la loi française ?

La loi exige un maximum de 0.2% de THC dans la composition de tous produits à base de chanvre. Comme vous pouvez le voir sur nos emballages, nous garantissons 0% de THC.

Quelles garanties apportent les certifications Cosmebio - Ecocert ?

Lorsque vous choisissez un produit cosmétique labélisé Cosmébio - Ecocert , vous avez la garantie que : 

- La composition est propre : nos cosmétiques contiennent au minimum 95 % d’ingrédients d’origine naturelle et s’interdisent de nombreux ingrédients controversés que les consommateurs ne veulent plus ;
- L’environnement est protégé  (procédés de fabrication et de nettoyage responsables et emballages raisonnés)
- Les collaborateurs et les partenaires sont valorisés. 
- Les animaux sont respectés. 
- Le marketing est responsable et la transparence est de mise.

Comment conserver vos produits ?

Cette huile est très sensible à la lumière. Ainsi, nous avons crée des emballages opaques pour conserver au mieux ses caractéristiques hydratantes. Vous n'avez pas donc de précautions particulières à prendre: l’intérieur d'un sac à main, d'un sac de sport ou de randonnée ira très bien mais tout de même... laisser les produits au soleil sur la plage, sur la capot de votre voiture pendant une séance de golf, ou à l'air libre sur le rebord de la salle de bain n'est pas recommandé.

D'où vient votre Chanvre ?

Il est cultivée sans pesticide, fongicide, herbicide ni engrais dans la région Champagne Ardenne à la fois pour sa graine et pour sa paille (dans le chanvre, tout est bon).Il est ensuite transformé par la coopérative agricole LA CHANVRIERE : 1er producteur européen de chanvre située à Saint Lyé près de Troyes

CREME VISAGE ET MASQUE

Nous réalisons ce FAQ spécial masque car nous avons été contactés à plusieurs reprises au sujet d’irritations liées au port du masque (rougeur, sécheresse, démangeaisons, prolifération bactériennes).

En effet, les zones concernées  n’ont pas l’habitude d’être sollicitées :

·         -  Arête nasale (tige métallique appuyant sur cette partie du nez)

·         - Joue (rougeur en haut des pommettes, petits boutons)

·         - Derrière les oreilles (élastique)

·         - Menton

Les personnes âgées et celles à peau claires sont plus à même de souffrir de ces irritations qui restent toutefois bénignes.

Afin de soulager ce problème, outre le fait de changer de masque toutes les 4 heures et, dans la mesure du possible, de privilégier les masques en coton, il est recommandé de nettoyer la peau matin et soir, de bien la sécher en tapotant, sans frotter et d’y appliquer ensuite, surtout sur les points de pressions, la crème visage BIO Chanvria.

Elle aura un effet barrière et favorisera le maintien de la perméabilité et la restructuration de la stratum corneum (couche superficielle de la peau)

L’huile de chanvre BIO utilisée ici est naturellement riche en vitamine E, ce qui favorise l’hydratation et combat l’oxydation. Du fait de son taux important d’Oméga 3 et 6, la crème visage BIO Chanvria soulage les inflammations. Elle agira comme crème hydratante, nourrissante et protectrice et permettra de supporter le « micro-confinement » induit par le port du masque sur une longue période.

Mieux vaut éviter le maquillage (fond de teint) , ou le limiter au pourtour des yeux, car la situation risque d’empirer.